Actualités

  • Prix Reconnaissance en embellissement remarquable : trois gagnants pour la première année!

    C’est dans le cadre de leur soirée annuelle de gala le jeudi 21 novembre, que Les Fleurons du Québec ont remis à la Ville de Saint-Georges-de-Beauce (catégorie 5 000 habitants et plus), à la Ville de Disraeli et à la Municipalité de Sainte-Germaine-Boulé (ex-æquo dans la catégorie 5 000 habitants et moins) les tous premiers prix Reconnaissance en embellissement remarquable. Ce nouveau prix a connu un vif succès puisque c’est parmi seize projets reçus que les trois municipalités se sont distinguées.

    Voici un résumé des trois projets gagnants :

    Réaménagement de la promenade Redmond à Saint-Georges

    Le projet comprend la réfection du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et le réaménagement de la promenade Redmond. Ces travaux ont permis d’unifier visuellement ces secteurs qu’un pont scindait. Le long mur de soutènement sans aucun aménagement qui avait pour seule fonction de protéger la ville des crues d’eau a été transformé en un ensemble d’infrastructures, redonnant au secteur historique de Saint-Georges caractère, esthétisme et sécurité. Le réaménagement et l’embellissement effectués au centre-ville de Saint-Georges lui ont redonné ses lettres de noblesse et toute sa beauté.

    Réfection de la marina à Disraeli

    La réfection majeure de la marina municipale a été échelonnée sur 3 ans et comprend de nouvelles installations en plus de plusieurs aménagements horticoles. Des variétés non conventionnelles pour la région ont été utilisées : 5 variétés d’annuelles, 20 espèces de vivaces et 5 types d’arbres de gros calibre pour créer un effet wow. La municipalité a privilégié le bois comme matériau afin de donner un côté chaleureux à l’ensemble.

    Aménagement du Rouet Géant à Sainte-Germaine-Boulé

    Le Rouet Géant est l'emblème de Ste-Germaine depuis sa création en 1983, dans le cadre des festivités du 50e de la municipalité. Avec cette réalisation, le comité organisateur des célébrations, a voulu rendre hommage aux femmes pionnières qui ont grandement contribué à créer cette nouvelle région qu'est l'Abitibi-Témiscamingue. Ce monument fut réalisé par des bénévoles et la municipalité a créé, au fil des ans, un aménagement composé d'un savant mélange de  fleurs vivaces et d’arbustes afin de rendre l'endroit splendide et accueillant.

    Félicitations aux trois municipalités lauréates qui se méritent 1 500 $ en végétaux offerts par Déco-Style.