Actualités

  • Prix Reconnaissance pour la plus belle progression : Sainte-Rita et Chandler triomphent!

    Pour la deuxième année, les Fleurons ont récompensé les deux municipalités ayant connu la plus belle progression de leur pointage global dans la grille d’une classification à la suivante lors de leur gala annuel. Rappelons que l’an dernier, c’est la municipalité de Saint-Aubert et la ville de Gaspé qui se sont vu offrir 14 heures de consultation par Mme Lynda Beausoleil, architecte-paysagiste. Cette dernière s’est déplacée chez eux l’été dernier pour offrir cette consultation qui a été fort appréciée. Ce prix est présenté par Rocvale et aussi rendu possible grâce à la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec.

    Les deux municipalités gagnantes en 2018 sont :

    La Ville de Chandler qui passe de 568 points lors de sa dernière classification à 686 points en 2018, pour une augmentation de 20 % de son pointage!

    La Municipalité de Sainte-Rita qui passe de 375 points en 2015 à 665 points en 2018 et obtient ainsi un fleuron supplémentaire pour passer à 3 fleurons, cette municipalité a connu une augmentation de 77 % de son pointage!

    Bravo aux deux lauréates!