Suivez-nous sur Facebook

351 municipalités sont membres des Fleurons : serez-vous du nombre en 2020?

Toutes les municipalités du Québec peuvent demander la classification horticole des Fleurons du Québec. 
La municipalité adhère pour une période de trois ans et reçoit alors la visite du classificateur durant l'été, suivie de la réception d'un rapport d'évaluation détaillé à l'automne. L'adhésion donne également droit à plusieurs privilèges : soutien d'une équipe dynamique, formations, conférences et documentation variée pour appuyer les efforts d'embellissement horticole et de verdissement.

Faites vite! La Corporation des Fleurons du Québec garantit une visite de classification à l’été 2020 aux 150 premiers arrondissements et municipalités qui adhèrent au programme. Les suivants seront placés en priorité sur la liste d’inscription pour une visite de classification en 2021.

Formulaire d'adhésion

Réduire >

Actualités

Lire toutes les actualités

Dévoilement des résultats de la classification 2019

C'est le temps de vous inscrire pour le gala annuel des Fleurons, le 21 novembre prochain au Best Western Universel de Drummondville. Sous une thématique aquatique, cet événement tant attendu sera l'occasion de souligner les efforts de verdissement des 109 municipalités classifiées durant l'été. Vous y découvrirez qui aura progressé d'un fleuron et qui aura atteint 2, 3, 4 ou même 5 fleurons autour d'un bon repas! Et le suspense flottera dans l'air puisque les gagnants et gagnantes des prix Reconnaissance 2019 seront enfin connus. Venez célébrer avec nous et laissez-vous emporter par une vague de belles surprises et d'émotions!

INSCRIPTIONS

Réduire >